Premiers pas sur PubliS2low
Le service https://publis2low.adullact.org est une instance du logiciel libre PubliS2low dédiée aux collectivités et opérée par l’ADULLACT. Les données sont hébergées en France.
Comme tous les autres services, le service PubliS2low de l’ADULLACT s’adresse aux adhérents de l’association. Pour demander la création d’un compte administrateur de votre collectivité adhérente, il convient de renseigner le formulaire de demande d’accès PubliS2low de l’ADULLACT.
- disposera d’une page de registre qui lui est dédiée sur laquelle sera publiée les actes règlementaires des 365 derniers jours. (la législation en vigueur faisant état de 2 mois de publication à minima)
- ne disposera pas des actes individuels / non règlementaires sur ce registre. Celui-ci étant public, les actes individuels ont été écartés lors de la récupération des données issues de S2low en conformité avec le RGPD en vigueur.
- disposera d’un compte pour son/sa organisme/ collectivité.
- sera inscrit sur une liste de diffusion dédiée à PubliS2low. Cette liste est utilisée par l’ADULLACT pour informer des évolutions du service, informer nos utilisateurs en cas d’incident, échanger entres collectivités sur les usages autour du PubliS2low.
Le logiciel PubliS2low nécessite au préalable l’utilisation du logiciel S2low par votre collectivité. Plus d’informations
La plateforme publis2low.adullact.org est connectée par API à la plateforme s2low.org
Quand une collectivité demande un accès au service PubliS2low de l’ADULLACT, nous l’inscrivons sur une liste de diffusion dédiée à ce service. Il est possible d’y échanger entre pairs sur la publication des actes.
L’association ADULLACT utilise aussi cette liste pour informer les utilisateurs d’éventuels incidents et des évolutions fonctionnelles, ainsi que pour organiser des Groupes de Travail Collaboratifs (GTC).