La possibilité de sélectionner plusieurs fichiers en une seule fois existe dans de nombreux navigateurs. Nous indiquons ici quels sont ceux intégrant cette fonctionnalité.

La technologie des navigateurs web de "sélection multiple de fichiers" est 'intégrées depuis plusieurs années. Vous trouverez ci-dessous la liste des navigateurs compatibles ainsi que leur version minimale nécessaire :

  • Mozilla Firefox 3.6 et supérieur
  • Google Chrome (toutes les versions)
  • Opera 11 et supérieur
  • Apple Safari 5.0 et supérieur
  • Microsoft Internet Explorer 10

 

Le traitement par lot du logiciel S²LOW et les certificats

Deux raisons ont poussé l'ADULLACT à revoir le traitement par lot :

  • L'ergonomie et la complexité d'utilisation d'une applet Java
  • L'impossibilité d'utiliser les certificats RGS 2*

La version 1.3 de S²LOW, sortie début novembre 2012, offre une toute nouvelle interface graphique au traitement par lot qui se veut plus intuitive et plus ergonomique. De plus, elle contrôle, avant le dépôt des fichiers PDF, si ceux-ci sont conformes au cahier des charges. Il est toujours possible de sélectionner ces fichiers dans des dossiers différents et d'en sélectionner plusieurs à la fois.

Une des nouveautés est de supprimer de sa sélection un ou plusieurs fichiers.

Dans un souci de confort d'utilisation, le système ne fait plus appel à une applet JAVA mais à la technologie JQuerry. Elle présente l'avantage de ne plus avoir à maintenir la version du programme Java sur votre ordinateur en plus de celle du navigateur web.

Le nouveau système de traitement par lot est compatible avec les certificats logiciel et matériel, donc avec ceux de type RGS 2*. Il n'y a pas de paramétrage particulier à effectuer sur votre ordinateur. Pour accéder à la plate-forme S²LOW et à l'ensemble de ses fonctionnalités, votre certificat doit être simplement importé dans votre navigateur web.